Comme je l’avais annoncé dans un précédent billet, j’ai eu l’honneur d’animer un session lors de la dernière réunion de l’UGSF le 26 avril 2012, sur le thème :

Piloter l’adoption des RSE SharePoint :

  • Adoption des outils et plan de gouvernance
  • Utiliser un référentiel des pratiques
  • Mesurer la maturité des équipes
  • Tableau de bord des usages avec Tryane

J’en profite aussi pour remercier Nicolas Saliba pour son aide et son soutien dans la préparation de cette session.

J’avais annoncé lors de cette session que je mettrais à disposition certains compléments et supports, les voici.

Les supports utilisés lors de ma session sur SlideShare

Le modèle de maturité SharePoint complet

Télécharger !

La grille Excel d’auto-évaluation de la maturité des équipes

Télécharger !

Merci encore pour vos nombreux messages, et n’hésitez pas à me solliciter au besoin sur ce sujet.

Je vous donne rendez-vous pour la prochaine session le jeudi 21 juin, plus d’informations sur Facebook :

http://www.facebook.com/events/341882965857233/

