Très impressionnant Mathias, bravo !

The World is mine

Au cours des 12 derniers épisodes, je vous ai un peu raconté ma vie…
Mais je vous ai surtout fait partagé ce qui m’a sans doute le plus influencé dans le monde du développement .Net/Java.

Maintenant la boucle est bouclée: je me suis lancé sur le développement d’un serveur d’application .Net avec pour influence:

  • EasyPHP
  • Tomcat
  • Spring DM Server
  • OSGI
  • Spring.net
  • COM
  • Gigaspaces
  • Google Chrome
  • Eclipse RCP

Si je reviens au premier épisode d’introduction : Mathias est heureux… mais pourquoi ? je vous montre une pauvre screenshot d’une petite application Winform… mais qu’est-ce que ça cache?

Et bien, cette application exploite mon « moteur à la OSGI » pour :

  • charger des plugins, soit dans un AppDomain, soit dans un processus
  • démarrer dynamiquement les instances de service IService qui font office de point d’entré du plugin
  • demander aux services de se dessiner dans la fenêtre principale

Cela donne quelque chose similaire à…

View original post 411 mots de plus

